LA VOITURE DE LUXE QUI CONVIENT LE MIEUX AUX AGENTS IMMOBILIERS
STYLE DE VIE

5 MINUTES DE LECTURE
Pourquoi les agents immobiliers conduisent-ils des voitures de luxe?
Des voitures de luxe pour les affaires
Faire bonne impression a de l’importance. Cela s’applique tout particulièrement au domaine de l’immobilier, où le succès peut (et doit souvent) se mesurer à la confiance qu’on parvient à établir et se résume parfois à une simple poignée de main. Dès lors, lorsque vous allez à la rencontre d’un client potentiel ou lorsque vous faites découvrir son nouveau quartier à un de vos nouveaux clients, le véhicule dans lequel vous vous déplacez peut en dire long sur vous et sur votre niveau de réussite.

Ce que votre véhicule révèle sur vous
Même si chacun peut avoir son modèle et sa marque préférés, il y a une chose sur laquelle la plupart des agents immobiliers s’entendent, c’est le segment auquel leur véhicule doit appartenir : celui des voitures de luxe. Les voitures de luxe représentent non seulement les véhicules les plus populaires et les plus recherchés, mais dans une perspective d’affaires, ils constituent aussi le choix le plus logique.
En premier lieu, les voitures de luxe projettent une image de succès et inspirent la confiance. À bien des égards, la conduite des affaires et l’image que l’on projette dépendent l’une de l’autre et se renforcent mutuellement. Plus grandes sont vos réussites, plus vous aurez, à coup sûr, l’apparence d’une personne qui a du succès. C’est pourquoi projeter une image de réussite est un moyen sûr de vous faire connaître à tous et de leur faire savoir ce que vous faites.
En second lieu, se peut que certains de vos clients prennent place à bord de votre véhicule. Cela arrivera sûrement de temps à autre. Sachant que toutes vos paroles et que tous vos gestes contribuent à la perception que les gens peuvent avoir de vous, chaque moment que vous passez avec un client est une occasion de faire bonne impression à ses yeux. C’est pourquoi vous prenez l’habitude de garder le sourire, d’être correctement vêtu et de maintenir la propreté de votre voiture. Mais qu’en est-il du choix d’un véhicule spacieux à quatre portes doté de caractéristiques haut de gamme qui assurent le confort et la sécurité de vos passagers? C’est aussi un choix qui en dit long sur vous.
En troisième lieu, la nature même de ce type de travail fait en sorte que vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule. Qu’il s’agisse de préparer une maison pour les visites ou de placer ou de retirer des panneaux « À vendre », une grande partie de votre travail vous amène à vous déplacer du point A au point B... au point C, puis au point D. C’est ainsi que le siège du conducteur de votre véhicule est, à bien des égards, votre chaise de bureau. Qu’est-ce que signifie le choix d’un siège de voiture qui a belle allure, qui est confortable et qui vous facilite un tout petit peu les choses tout au long de votre journée? C’est un choix qui sera rentabilisé à long terme.

Laissez votre empreinte
À titre d’agent immobilier, vous êtes aussi un entrepreneur. Cela signifie que la promotion immobilière est plus qu’un simple travail. C’est une entreprise sans filet de sécurité dont vous avez l’entière (ou la presque entière) responsabilité. C’est pourquoi, en plus de votre connaissance du milieu, de votre éthique de travail, de vos habiletés à la vente et des autres compétences que vous avez, la manière dont vous faites votre propre promotion jouera un rôle déterminant dans votre réussite.
Cela dit, l’image que vous projetez n’est pas la seule chose qui compte. Au-delà de l’esthétique, vos compétences restent ce qui vous permet de faire le travail. Il en va de même pour votre véhicule. Même si une voiture élégante pourra faire tourner les têtes, qu’en sera-t-il d’une voiture élégante dotée d’un point d’accès Wi-Fi livrable, d’un écran tactile haute définition, d’Apple CarPlayᴹᴰ et d’Android Auto(MC)? Elle vous fera remarquer, oui, mais, en même temps, vous enverrez la mise à jour d’une offre d’achat, vous demanderez à Siri de planifier votre prochain rendez-vous et vous trouverez un endroit pour prendre un repas avant de vous y rendre.
Ce que les agents immobiliers devraient rechercher dans un véhicule
Quand on examine les tâches qui jalonnent le quotidien des agents immobiliers, on peut discerner trois facteurs importants dont ils doivent tenir compte au moment de l’achat d’une nouvelle voiture de luxe :

1.
Le confort intérieur
Le luxe n’est pas toujours synonyme de confort, mais dans votre cas, il devrait l’être. En évaluant les choix qui s’offrent à vous, soyez attentifs à un certain nombre de choses comme l’ergonomie avancée, l’espace généreux pour les jambes et la spaciosité de la cabine. Une voiture qui procure ces trois avantages aidera grandement à vous assurer, à vous et à vos clients, de profiter au maximum de chaque minute passée dans le véhicule.
Notre recommandation : optez pour le QX50, un véhicule qui s’est mérité le titre de l’un des 10 meilleurs intérieurs selon WARDS en 2018. Avec l’ambiance calme et tranquille qu’il procure, son fini élégant, son habitacle bien équipé, son volant et ses sièges chauffants, le QX50 est synonyme de confort sans faille, en toutes circonstances. D’autres petites touches bien pensées, comme le repose-pieds du conducteur, les porte-gobelets et le rangement pour cartes où vous pouvez loger pratiquement tout ce que vous voulez, ajoutent ces simples commodités qui deviennent si importantes à la fin d’une longue journée de travail.

2.
La technologie
Au moment de l’achat d’une voiture, la technologie est un facteur qui peut vraiment faire pencher la balance en faveur d’un modèle de luxe. Alors que les aspects évidents comme les écrans tactiles à l’image claire et nette et les chaînes audio haut de gamme vont de soi, ils ne forment que la pointe de l’iceberg d’un ensemble entièrement intégré. À notre époque, les aides à la conduite vous permettent, à vous et à vos passagers, de vous sentir en toute sécurité sur la route du fait qu’ils rendent le véhicule capable de prévoir et d’éviter les risques et de réduire le stress au volant. Au-delà de la sécurité, les caractéristiques de commodité et de connectivité sont très utiles pour vous permettre de mener vos activités professionnelles à partir de votre voiture, et grâce à la technologie vocale mains libres, vous pouvez même le faire tout en conduisant sans que cela pose un risque à la conduite.
Notre recommandation : le QX50 offre des technologies d’aide à la conduite haut de gamme comme l’assistance ProPILOT qui améliore vos habiletés de conduite. Ce système évolué vous aide à rester en contrôle au milieu de la circulation et vous oriente au simple toucher d’un bouton. Il maintient la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède, et assure votre sécurité et celle de vos clients en gardant le véhicule au centre de la voie sans réellement en prendre les commandes. Du même coup, l’affichage tête haute projette des informations importantes au bas du pare-brise, comme des renseignements détaillés sur votre itinéraire lorsque vous visitez une nouvelle propriété ou lorsque vous vous déplacez dans une partie de la ville que vous connaissez moins bien. Grâce aux systèmes Apple CarPlayᴹᴰ et Android Auto(MC) livrés de série, vous pouvez connecter votre téléphone intelligent compatible et accéder directement à vos données numériques (vous pouvez par exemple planifier les rendez-vous et les itinéraires à l’aide de la commande vocale, ou répondre aux appels de vos clients) sans faire de compromis en matière de sécurité.

3.
LE STYLE
Votre véhicule devrait refléter votre personnalité et vos activités professionnelles. Un véhicule qui attire les regards, mais qui peut aussi jouer le rôle d’un bureau mobile parfaitement efficace et plein d’élégance, peut être la solution idéale pour faire bonne impression auprès de vos clients (et vous rendre plus confiant).
Notre recommandation : Le QX50 est conçu pour attirer les regards grâce à ses lignes bien définies et aérodynamiques qui forcent l’attention et sa posture plus large qui impose davantage sa présence. Et ce n’est que le début. Conçus en s’inspirant de l’œil humain, les phares à DEL-I distinctifs du QX50 éclairent la voie qui s’étend devant vous, quelles que soient les conditions de la route. Accentués par les feux de jour, ils sont remarquables sous tous les angles et vous procurent un éclairage scintillant à toutes les périodes de la journée. Marquant encore plus l’accent qui a été mis sur l’esthétique et les fonctionnalités dans le design du QX50, l’imposant capot caréné sait se faire remarquer en même temps qu’il crée plus d’espace dans l’habitacle. Ou devrions-nous plutôt parler d’un bureau?