Généralités

Quelles fonctions sont restreintes pendant la conduite du véhicule?

En raison des règlements liés aux distractions pouvant nuire aux conducteurs, certaines fonctions peuvent ne pas être accessibles pendant la conduite. L’utilisation du clavier, p. ex., est uniquement activée lorsque le véhicule est stationnaire.

Puis-je utiliser le clavier en conduisant?

Non. Pour des raisons de sécurité, l’accès au clavier est bloqué pendant la conduite du véhicule. Toutefois, vous pouvez répondre de vive voix ou utiliser des réponses prédéfinies personnalisables.

Puis-je utiliser les applications InTouch(MC) d’INFINITI pendant que je conduis?

Oui. Toutes les applications InTouch(MC) d’INFINITI sont accessibles pendant le déplacement du véhicule, mais leur présentation et la disponibilité de certaines options pourraient être modifiées afin de ne pas distraire le conducteur.

Inscription et paramètres du compte

Quels renseignements dois-je communiquer pour m’inscrire aux applications InTouch(MC) d’INFINITI?

Pour vous inscrire aux applications InTouch(MC) d’INFINITI, vous aurez besoin d’un compte correspondant sur le portail des propriétaires INFINITI. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront requis pour accéder à l’application. Pour finaliser votre inscription au portail des propriétaires INFINITI, vous aurez besoin de votre NIV.

Combien de temps dure l’inscription aux applications InTouch(MC) d’INFINITI?

La création de votre compte InTouch(MC) d’INFINITI est simple et rapide. Il vous suffit d’installer l’application pour téléphone intelligent, de créer votre compte et de jumeler votre téléphone intelligent Androidᴹᴰ au véhicule ou de brancher votre iPhoneᴹᴰ en utilisant le câble USB. Vous pourrez alors personnaliser vos applications ainsi que les services.

Je possède déjà un compte sur le portail des propriétaires INFINITI. Que dois-je faire pour ajouter mon véhicule dans mon garage?

Pour ajouter votre véhicule INFINITI à « Mon garage » dans un compte existant sur le portail des propriétaires, vous avez besoin du NIV. Vous pouvez également ajouter un véhicule à « Mon garage » en accédant à l’application InTouch(MC) d’INFINITI à l’aide des données de connexion actuelles de votre compte et en jumelant votre téléphone intelligent au véhicule.

Jumelage du téléphone et compatibilité

Les applications InTouch(MC) d’INFINITI peuvent-elles prendre en charge plusieurs téléphones et conducteurs?

Oui, vous pouvez avoir plusieurs appareils mobiles différents jumelés au moyen du Bluetoothᴹᴰ. Cependant, un seul appareil à la fois peut être connecté au véhicule. Les connexions seront priorisées selon l’ordre du jumelage des téléphones au véhicule, sachant que le téléphone le plus récemment jumelé sera prioritaire. Veuillez consulter le manuel du conducteur pour savoir comment basculer entre les téléphones jumelés.

Pour quelle raison mon iPhoneᴹᴰ doit-il être connecté au port USB de mon véhicule pour pouvoir utiliser les applications InTouch(MC) d’INFINITI?

Le système d’exploitation d’Apple ne prend pas en charge la pleine gamme de connectivité de Bluetoothᴹᴰ. Ce n’est pas propre à INFINITI.

Je ne suis pas en mesure de me connecter au moyen du Bluetoothᴹᴰ après avoir suivi les instructions. Que puis-je faire?

Certains téléphones Bluetoothᴹᴰ peuvent présenter des différences de compatibilité. Consultez infinitiusa.com/bluetooth pour accéder au guide de paramétrage de votre appareil. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à appeler le bureau des relations avec les clients d’INFINITI au 1-800-662-6200 (option 7). Des agents sont disponibles du lundi au samedi, de 8 h à 20 h (HNE).

Connexion INFINITI

AT&T a annoncé son intention de mettre fin à sa couverture du réseau cellulaire 2G le 31 décembre 2016. En quoi cela a-t-il une incidence sur mon accès à Connexion(MC) INFINITI?

À l’instar de tous les appareils équipés d’un système cellulaire pour se connecter à un réseau cellulaire de la bande 2G, les modèles INFINITI équipés d’un module de communication télématique (TCU) compatible 2G ne seront pas en mesure d’utiliser ou de recevoir des services de ce dispositif après le 31/12/2016. Sans mise à niveau du module de communication télématique, les fonctions de Connexion INFINITI ne seront plus disponibles après cette date et pourraient même être affectées avant la fin de la période, en fonction des décisions exclusives de AT&T concernant l’interruption de sa couverture du réseau 2G. De plus, AT&T n’acceptera plus de nouvelles inscriptions sur le réseau 2G après le 30 juin 2016 (voir ci-dessous « Pourquoi dois-je m’inscrire à l’essai de Connexion INFINITI avant le 30 juin 2016? »).

Qu’est-ce que l’accès au réseau cellulaire 2G?

2G signifie « deuxième génération » et fait référence à une technologie numérique pour téléphone cellulaire; il s’agit du nom d’un réseau spécifique que l’équipement de téléphonie mobile utilise pour assurer la connectivité.

Quels véhicules sont touchés par ce problème? Comment savoir si ce problème me concerne?

a. INFINITI communiquera directement avec les clients concernés; néanmoins, les clients peuvent communiquer avec les Services aux propriétaires INFINITI au 1-855-444-7244 pour vérifier si leur véhicule est touché. Si votre véhicule est équipé d’un système de navigation et qu’il figure dans la liste de modèles ci-dessous, il est équipé d’un module de communication télématique compatible 2G.

b. Les modèles suivants sont équipés d’un module de communication télématique compatible 2G :

i. INFINITI Q50 : Modèles de 2014 et 2015

ii. INFINITI Q70, QX60 et QX80 : Modèles de 2014 et 2015 ainsi que certains modèles de 2016

iii. INFINITI M37/M56, JX35 et QX56 : Modèles de 2013

Services InTouch d’INFINITI

En quoi consistent les Services InTouch d’INFINITI?

Les Services InTouch d’INFINITI constituent une solution novatrice en matière de services automobiles en ligne combinant la sécurité, les services et l’infodivertissement dans un forfait complet.

Existe-t-il une application pour les Services InTouch d’INFINITI?

Oui. Recherchez « Services InTouch d’INFINITI » dans votre boutique d’applications pour l’obtenir ou vérifiez que vous avez bien la version la plus récente disponible.

Ai-je besoin de mon téléphone cellulaire pour utiliser les fonctions des Services InTouch d’INFINITI?

Vous pourrez utiliser les Services InTouch d’INFINITI sans téléphone cellulaire dans le véhicule. Cependant, l’application des Services InTouch d’INFINITI sur votre téléphone intelligent vous permet d’accéder à distance à des services pratiques. Votre INFINITI doit se trouver à portée d’un réseau cellulaire compatible pour avoir accès aux services.

Applications InTouch d’INFINITI

Dois-je être connecté à l’application d’accompagnement InTouch(MC) d’INFINITI pour utiliser le système?

Oui, vous devez être connecté à l’application d’accompagnement. Téléchargez-la depuis la boutique d’applications de votre appareil. Vous pourrez vous inscrire au programme directement à partir de l’application. Pour configurer vos comptes de courrier électronique et de calendrier, vous devez non seulement être connecté à l’application d’accompagnement, mais aussi configurer les données d’accès à l’aide de l’écran du système InTouch d’INFINITI. Nous vous recommandons d’établir un NIP pour protéger davantage vos applications de courrier électronique et de calendrier.

Puis-je utiliser l’application de courriel pour consulter mes courriels à partir d’une autre adresse que celle que j’utilise pour me connecter aux applications InTouch(MC) d’INFINITI?

Vous pouvez utiliser toute adresse courriel d’un fournisseur compatible, quelle que soit l’adresse courriel utilisée pour vous connecter aux applications InTouch.

L’application Calendrier offre-t-elle une alerte avant un événement prévu?

Si vous avez activé les rappels, un rappel s’affichera à l’écran 10 minutes avant l’événement.

Navigation

Mon système de navigation se met-il à jour automatiquement?

La mise à jour cartographique n’est pas automatique. Cependant, il est facile d’acheter la mise à jour la plus récente. Vous pouvez commander votre mise à jour cartographique en ligne dans la boutique en ligne INFINITI ou en appelant au 1-888-362-8837, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE), et le samedi de 10 h à 18 h (HNE).

À quelle fréquence dois-je mettre à jour ma carte?

Pour maintenir le fonctionnement optimal de votre système de navigation, il est important de mettre à jour votre carte chaque fois qu’une nouvelle carte est disponible. En effet, jusqu’à 15 % des routes et des points d’intérêt évoluent entre chaque mise à jour de la carte.

Pourquoi la mise à jour de la carte est-elle importante?

La mise à jour de la carte permet à votre système de navigation de rester en phase avec un monde en constante évolution. Chaque année, des milliers de milles d’autoroute sont ajoutés à travers les États-Unis. Parallèlement, les routes changent, de nouvelles adresses et de nouveaux lotissements sont créés, et des commerces et des magasins ouvrent et ferment. La mise à jour de la carte est donc essentielle pour voyager en toute confiance.

Mises à jour du logiciel de navigation

Le téléchargement de mes applications sur le véhicule prend beaucoup de temps. Est-ce normal?

C’est tout à fait normal que le téléchargement sur votre véhicule des applications InTouch(MC) d’INFINITI par l’application d’accompagnement prenne plusieurs minutes. Si le téléchargement semble trop long cependant, assurez-vous que le téléphone est bien jumelé au véhicule.

Si le système est lent ou « gèle », que puis-je faire?

Le système InTouch(MC) d’INFINITI utilise un système d’exploitation similaire à celui que l’on retrouve dans les ordinateurs, les tablettes et les téléphones cellulaires. Tout comme ces appareils, il arrive que les programmes ne répondent pas immédiatement et cela peut retarder temporairement l’utilisation du système. Dans la plupart des cas, le simple fait d’attendre un peu plus longtemps peut être suffisant pour permettre aux opérations en cours de se finaliser. Le système peut facilement être réinitialisé s’il ne répond pas aux commandes ou s’il « gèle ». Enfoncez simplement le bouton d’alimentation de la chaîne audio pendant au moins 5 secondes. Le système s’éteindra alors et redémarrera. Si vous avez une Q50 2014, veuillez communiquer avec votre concessionnaire INFINITI autorisé le plus proche pour vérifier que la mise à jour logicielle de septembre 2014 a bien été installée.

Cela prend un certain temps lors du démarrage du système avant que je ne puisse utiliser la radio, le téléphone, le système de navigation ou les applications. Est-ce normal?

Compte tenu du grand nombre de fonctions et de caractéristiques qui doivent être chargées lors du démarrage du système InTouch(MC) d’INFINITI, il est possible qu’il faille une minute pour que toutes les fonctions (y compris les applications) soient disponibles. Le système affichera « Now Loading All Apps... » pendant ce temps. Lors du démarrage du système, les commandes de la chaîne audio et de la climatisation seront disponibles avant que le système ne soit entièrement chargé.

SiriusXMᴹᴰ

Est-ce que le forfait Accès complet à SiriusXMᴹᴰ est disponible sur tous les véhicules équipés de la radio par satellite?

Oui, le forfait Accès complet à SiriusXMᴹᴰ est disponible sur tous les véhicules équipés de la radio par satellite SiriusXMᴹᴰ. La période d’essai gratuite de 90 jours comprend l’accès à la radio de base, au contenu de la radio premium, à l’écoute en ligne, à l’écoute au moyen de l’application ou d’un dispositif mobile et à My SiriusXM (fonctionnalité de l’application ou fonctionnalité en ligne).

Quels véhicules sont équipés de série de SiriusXMᴹᴰ Travel Link et quelles sont les options requises pour cette fonction?

Veuillez vous reporter à infinitiIUSA.com/InTouch/system-details pour accéder à la plus récente liste des véhicules.

Protection de la vie privée

Si deux personnes se trouvent dans le véhicule, quel téléphone se connectera?

Le téléphone intelligent qui a été utilisé le plus récemment dans le véhicule a la priorité lorsque deux téléphones intelligents compatibles Bluetoothᴹᴰ sont détectés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de modifier le téléphone Bluetoothᴹᴰ connecté, reportez-vous au manuel du conducteur du véhicule.

Mes renseignements de facturation sont-ils conservés en mémoire par les applications InTouch(MC) d’INFINITI?

Aucun renseignement personnel en lien avec la facturation n’est conservé par l’application d’accompagnement des applications InTouch(MC) d’INFINITI.

Les applications InTouchMC d’INFINITI conservent-elles des renseignements personnels dans le système?

Les applications InTouch(MC) d’INFINITI enregistrent l’information durant chaque session active, mais cette information est supprimée en grande partie dès qu’une nouvelle session des applications InTouch(MC) d’INFINITI est lancée. Dans le cas des applications de courriel et de calendrier, les renseignements sont mis en cache dans le système et peuvent être protégés par NIP afin qu’aucun tiers ne puisse consulter vos courriels ou les rendez-vous de votre calendrier.

Connexion de votre téléphone

Puis-je utiliser la messagerie texte mains libres avec n’importe quel téléphone intelligent?

La messagerie texte mains libres et la technologie Bluetoothᴹᴰ de transmission audio pour lire les messages texte à voix haute requièrent un téléphone intelligent compatible. Veuillez consulter le site INFINITIUSA.com/bluetooth pour savoir si le vôtre est compatible.

J’éprouve des difficultés à utiliser mon iPhoneᴹᴰ pour écouter les messages texte entrants.

Une fois la connexion initiale avec l’iPhoneᴹᴰ établie, cherchez le nom Bluetoothᴹᴰ de votre véhicule (p. ex., My Q50) sous l’onglet Bluetoothᴹᴰ du menu Réglages de votre iPhoneᴹᴰ. Sélectionnez l’icône (i) pour afficher l’option « Show notifications » (afficher les avis). Activez-la. Activez, puis désactivez la connexion de votre iPhoneᴹᴰ avec votre véhicule en activant et en désactivant la fonction Bluetoothᴹᴰ sur votre téléphone ou en éteignant et en rallumant votre téléphone. Votre véhicule devrait alors recevoir les messages texte entrants.

J’éprouve des difficultés à envoyer et recevoir des messages texte par l’intermédiaire de mon système InTouch(MC) d’INFINITI. Que dois-je faire?

Veuillez consulter le site infinitiIUSA.com/bluetooth pour déterminer si votre téléphone intelligent est compatible avec ce service. Si tel est le cas, nous vous recommandons ce qui suit : Après avoir jumelé votre appareil compatible, un message contextuel de demande d’accès aux messages peut s’afficher. Cochez la case « Ne plus me demander », puis appuyez sur « OK ». Un message contextuel de demande d’accès au carnet d’adresses est également susceptible de s’afficher. Autorisez l’accès pour activer la messagerie texte.

COORDONNÉES

Si vous avez d’autres questions concernant la gamme de produits InTouch(MC) d’INFINITI, nous pouvons vous aider. Communiquez avec nous comme vous l’entendez à l’aide d’une des méthodes ci-dessous.

Clavardage en direct

Clavardez en temps réel avec un spécialiste des produits INFINITI. Du lundi au samedi, de 8 h à minuit, heure de l’Est.

Clavardage en direct

ENVOYEZ-NOUS UN COURRIEL

Envoyez vos questions à propos d’InTouch(MC) d’INFINITI à notre équipe des Services aux propriétaires. Nous ferons de notre mieux pour répondre dans les 24 heures :

infinitiownerservices@infiniti.com

APPELEZ-NOUS

Appelez gratuitement l’équipe de soutien à la clientèle InTouch(MC) d’INFINITI, du lundi au samedi, de 8 h à minuit, heure de l’Est au

1-855-444-7244