PERFORMANCE ET PUISSANCE
QX50 2021
Faites fi des conventions au volant du QX50. Nous avons conçu ce multisegment évolué de luxe pour rehausser votre conduite. Un nouveau genre de moteurs qui s’adapte aux conditions de conduite pour une puissance et une efficacité exceptionnelles. Grâce aux systèmes de tenue de route intuitifs, conduisez avec assurance, quelle que soit votre destination. Saisissez le volant et dépassez-vous.

VOUS POUVEZ TOUT AVOIR
LE PREMIER MOTEUR VC-TURBO AU MONDE
Imaginez disposer de performances supérieures et d’une efficacité écoénergétique sur demande. Avec le nouveau moteur turbo à compression variable (VC-Turbo) révolutionnaire du QX50, tout est possible. Ce moteur se transforme automatiquement de façon à s’adapter à votre conduite, pour vous procurer plus de puissance lorsque vous en avez besoin, et consomme moins de carburant lorsque ce n’est pas le cas. C’est comme avoir deux moteurs évolués en un.

PERFORMANCE RAFFINÉE
Le VC-Turbo est le premier moteur du genre à être accessible au public. Il s’adapte aux moments clés de votre conduite et ajuste instantanément le rapport volumétrique. Bénéficiez d’une performance élevée à un rapport de 8:1 et d’une puissance de 268 ch. Maximisez l’efficacité à un rapport de 14:1 et obtenez une consommation de carburant de 7,8 L/100 km sur route.

EN ROUTE VERS L’EXCELLENCE
Représentant plus de 20 ans d’innovation par INFINITI, le VC-Turbo est bien placé pour devenir l’un des moteurs les plus nerveux jamais créés. Compact, mais puissant, il défie la notion selon laquelle la puissance d’un moteur est proportionnelle à sa consommation de carburant. Faites en vous-même l’essai.
CHANGEMENTS DE RAPPORT FLUIDES
BOÎTE DE VITESSES ÉVOLUÉE
La réactivité du VC-Turbo est rehaussée par la transmission à commande électrique de changement de vitesse du QX50. Ce système de pointe vous permet de changer de rapport en douceur et rapidement, afin de produire la puissance nécessaire sur demande. Son design compact entièrement électronique permet d’obtenir un habitacle plus spacieux, pour davantage de confort.

« Un moteur qui développe suffisamment de puissance pour rivaliser avec certains moteurs V6 plus puissants, tout en offrant une consommation de carburant équivalente à celle de certains moteurs hybrides. »
– BRYAN LOGAN, BUSINESS INSIDER
TENUE DE ROUTE
VOYAGEZ AVEC GRÂCE
TRACTION INTÉGRALE INTELLIGENTE
Accélérez avec un équilibre parfait. Grâce à la traction intégrale intelligente, maîtrisez tout type de terrain. Lorsque les conditions routières sont bonnes, elle transmet un maximum de puissance aux roues avant de votre QX50 pour une agilité optimale. Lorsque les routes sont glissantes, elle redirige jusqu’à 50 % de la puissance vers les roues arrière, augmentant la traction et le contrôle.

DIRECTION PRÉCISE
DIRECTION ADAPTATIVE
Profitez d’un nouveau niveau de contrôle grâce au premier système de direction numérique au monde. La direction adaptative surveille la route à parcourir en effectuant jusqu’à mille ajustements de la direction par seconde afin d’affiner votre précision au volant. Et ce n’est pas tout, ce système livrable filtre les vibrations de la route non désirées, de sorte que chaque trajet s’effectue en douceur tout en offrant une expérience exaltante.


PERSONNALISEZ VOTRE CONDUITE
Ajustez la performance de votre QX50 à l’aide du sélecteur de mode de conduite. Choisissez entre trois modes différents : standard, éco et sport, ou personnalisez le vôtre. Le QX50 ajustera automatiquement le moteur, la boîte de vitesses et la direction. Personnalisez votre conduite en un tour de main.
Comparaison en matière de performance et de puissance
QX50 PURE à TI | QX50 LUXE à TI | QX50 INDISPENSABLE à TI | QX50 Essential Tech AWD (Tech indispensable à TI) | QX50 Sensoriel à TI | QX50 Autograph à TI | |
Moteur VC-Turbo 2 L de 268 ch | ø | ø | ø | ø | ø | ø |
Boîte de vitesses à variation continue (CVT) à commande de passage électrique des vitesses | ø | ø | ø | ø | ø | ø |
Traction intégrale (TI) intelligente | ø | ø | ø | ø | ø | ø |
Direction adaptative | ø | ø | ||||
Sélecteur de mode de conduite | ø | ø | ø | ø | ø | ø |
ø De série o En option