FIN DE BAIL
Et ensuite?
Votre location tire à sa fin, et nous vous rappelons de garder les éléments suivants à l'esprit en vue de la prochaine étape. Les Services Financiers Infiniti (SFI) ont fait en sorte de simplifier encore davantage la location ou l'achat d'un véhicule Infiniti (votre véhicule actuel ou un neuf).
Fin du contrat de location
Options Fidélisation des propriétaires (Programme de
fidélisation préférentielle de la clientèle)
Inspection du véhicule
Foire aux questions
Options
Nous communiquerons avec vous avant la fin de votre contrat de location. Vous recevrez un courriel décrivant vos options de fin de location et les offres intéressantes à votre disposition si vous choisissez de louer ou d’acheter un autre nouveau véhicule INFINITI.
Lorsque votre location se termine, trois choix s'offrent à vous :
1. Louer ou acheter un véhicule Infiniti neuf
Vous rapportez votre véhicule actuel pour louer ou acheter un autre véhicule Infiniti neuf. Grâce au programme de fidélisation préférentielle de la clientèle des Services financiers Infiniti (voir ci-dessous), cette option est particulièrement séduisante.
Si votre concessionnaire n'achète pas votre véhicule, ceci sera inspecté et peut entraîner des frais d'usure excédentaire (moins les primes de fidélité) et des frais de kilométrage excédentaire.
2. Acheter le véhicule que vous louez actuellement
Le meilleur véhicule usagé est celui que vous connaissez et que vous conduisez en ce moment ! Si vous choisissez d’acquérir votre véhicule pour le montant de sa valeur résiduelle, vous évitez toute question de kilométrage excédentaire potentiel et les frais d’usure et de détérioration éventuels. Vous n'aurez rien d'autre à payer que le prix d’achat prédéterminé (sa valeur résiduelle, telle qu’établie dans votre contrat de location) et les frais accessoires, le cas échéant. Voici quelques exemples de frais accessoires : taxe de vente, vérification des dispositifs de sécurité et des gaz d’échappement, frais d’immatriculation du véhicule, etc.
Si vous décidez d’acheter et que vous avez besoin d’un prêt, les Services Financiers Infiniti pourrons vous aider à répondre à vos besoins en matière de financement. Notre concessionnaire peut vous fournir plus de détails. Veuillez noter que des frais d'administration seront facturés au concessionaire.
3. Retourner votre véhicule Infiniti
Si vous choisissez de simplement nous retourner votre véhicule Infiniti, nous ferons en sorte que la transition soit la plus aisée et la plus simple possible.
Le département de Réseau de clients en location des Services financiers Infiniti communiquera avec vous avant l’échéance pour répondre à toute question que vous pourriez avoir. Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre concessionnaire Infiniti avant la date d’échéance afin de planifier un rendez-vous pour retourner votre véhicule. N'oubliez pas de remmener vos deux clés lorsque vous tournez dans votre véhicule.
Le concessionnaire procédera à la reprise de votre véhicule en votre présence, à l’aide d’un site Web interne. Au moment du retour, le concessionnaire fera imprimer un reçu de retour des Services financiers Infiniti. Ce reçu doit être signé par vous et par le concessionnaire. Veuillez vous assurer de conserver ce formulaire car il s'agit d'un reçu qui atteste de la date à laquelle vous avez retourné le véhicule. Le reçu de reprise n’est pas un rapport d’inspection du véhicule.
Si votre concessionnaire ne rachète pas votre véhicule, un inspecteur indépendant remplira un rapport d’état électronique détaillé. Le rapport d’état est ensuite utilisé par SFI pour déterminer si des frais d'usure excessive sont justifiés, ou si le véhicule a été conduit au-delà des kilomètres prévus au contrat, qui vous seraient alors facturés.
Pour éliminer toute préoccupation et tout stress dans le cadre de ce processus, SFI fournit un guide d'usure détaillé dans le lien ci-dessous. Ce guide définit ce que SFI considère comme de l’usure excessive; en outre, il est accompagné d’un outil de vérification pratique que vous pourrez utiliser pour effectuer vous-même une évaluation de votre véhicule. Il est recommandé de prendre un rendez-vous auprès de votre concessionnaire pour corriger les zones présentant de possibles problèmes d’usure excessive avant de procéder à la reprise de votre véhicule loué.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à un exemplaire électronique de nos normes.
PROGRAMME DE FIDÉLISATION DES SERVICES FINANCIERS INFINITI
Les Services financiers Infiniti visent avant tout à offrir à nos fidèles clients une transition facile, rapide et sans soucis vers leur prochain véhicule Infiniti neuf. Nous voulons vous aider, vous et les membres de votre famille, à rendre chaque trajet mémorable, et comme vous êtes un client fidèle, nous pouvons vous en offrir plus!
Si, vous êtes propriétaire actuel d’un véhicule Infiniti, ou vous louiez/financiez déjà un véhicule Infiniti par l'entremise des Services financiers Infiniti, vous et les membres de votre famille immédiate qui résident à la même adresse et qui détiennent un permis de conduire valide serez admissibles au Programme de fidélisation des Services financiers Infiniti. Profiter d’une réduction de taux à la location ou au financement de 1 %* pour clients fidèles ou, jusqu’à 2 000 $ en prime de fidélité cumulable*!